
Ce joyau architectural situé dans la commune d'Adjamé non loin des Sapeurs pompiers militaires de l'indenié. Ce centre se veut un espace moderne dédié à la formation continue et à l’élévation du niveau de performance de l’administration publique. « Ce Centre est une invitation à l’excellence. Il est la réalisation d’une promesse faite à notre fonctionpublique.ci, celle de créer un cadre propice à l’apprentissage et à la transmission du savoir administratif », a déclaré le Chef du Gouvernement.
Le premier Robert Beugré Mambé, a insisté sur les cinq piliers qui guideront la mission de cette institution : le savoir, le savoir-faire, le savoir-être, le savoir-faire faire et le savoir-devenir. Pour lui, ces axes constituent le socle d’une administration publique performante et au service des populations.
Il faut souligner que ce centre Perfectionnement a été Baptisé du nom de l’ancien Premier ministre Feu Amadou Gon Coulibaly, ce centre est doté de 18 salles de cours, 2 amphithéâtres et un bâtiment administratif moderne. Sa capacité d’accueil est de 2 000 auditeurs par jour, offrant ainsi aux fonctionnaires et agents de l’État un cadre idéal pour renforcer leurs compétences et consolider leur éthique professionnelle.
En érigeant cet édifice, le gouvernement ivoirien entend répondre à une exigence de qualité dans la gestion publique et offrir à ses agents des outils de perfectionnement à la hauteur des défis actuels.
À travers le centre CPFAE, c’est une nouvelle ère qui s'ouvre sur la modernisation de l’administration ivoirienne..