
C'est d'ailleurs pourquoi, elle a décidé de les équiper en matériel informatique et en mobilité, au cours d'une cérémonie qui s'est tenue, le mardi 23 septembre 2025, à Abidjan.
"La modernisation de notre administration ne s'arrête pas aux murs. Aujourd'hui mêle, nous remettons officiellement 22 véhicules, 15 motos, 98 bornes tactiles et du matériel informatique aux unités administratives, aux cellules focales de proximité OSEP et aux points de prestation de service public", a-t-il déclaré Anne Désirée Ouloto.
A l'écouter, selon nos sources, la Fonction publique se porte bien et avance bien. Et cela s'explique, selon elle, par la mise en place des réformes qui ont permis à l'administration d'être désormais plus rigoureuse, plus transparente et tournée vers la digitalisation.
La ministre d'Etat a également profité de cette occasion pour se projeter sur les 5 prochaines années à venir. "Nous nous devons de poursuivre cette dynamique. Approfondissement de l'e-gouvernance et de la cybersécurité, intensification des formations sur la transition écologique et Intelligence artificielle (IA), et de consolidation de la culture du résultats et de l'éthique", a ajouté Anne Désirée Ouloto.
Avec ces outils, il est clair que la motivation au sein du personnel de la modernisation de l'administration sera désormais plus que haute.