Culture

Union de la presse francophone : un nouveau bureau élu

union-de-la-presse-francophone-un-nouveau-bureau-elu
Bakary Sanogo a salué le travail du bureau sortant et encouragé la nouvelle équipe à diversifier les activités ( ph : dr )
PARTAGEZ
L’Union de la Presse Francophone (UPF) – section Côte d’Ivoire a tenu, le jeudi 14 août 2025 à la Maison de la Presse, son Assemblée générale élective.

Cette session organisée périodiquement, avait pour objectif d’élire un nouveau bureau exécutif pour un mandat de 3 ans. Il est chargé de définir les orientations et objectifs stratégiques de l’UPF pour le prochain cycle.

Au-delà du renouvellement des instances, cette assemblée générale a permis de réaffirmer l’engagement des membres de l’UPF-CI en faveur d’une presse libre, éthique et professionnelle. Tout en posant les bases pour relever les défis actuels de la presse.  Notamment, la lutte contre la désinformation, l’amélioration des conditions de travail des journalistes et le renforcement des partenariats dans le secteur.

Représentant le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Bakary Sanogo a salué le travail du bureau sortant et encouragé la nouvelle équipe à diversifier les activités.  Aussi à élargir la base des membres et consolider la place de l’UPF comme acteur clé du paysage médiatique ivoirien.

Bema Bakayoko