Culture

Décès d’Angelo Papa : Françoise Remarck réagi et rassure que son ministère était bien à ses côtés

deces-dangelo-papa-francoise-remarck-reagi-et-rassure-que-son-ministere-etait-bien-a-ses-cotes
© Droits réservés
PARTAGEZ
Ce mercredi 3 décembre 2025, les Ivoiriens ont été surpris d'apprendre le décès inattendu du lead vocal du groupe Aboutou Roots. Ange Christophe d’Angelo dit Angelo Papa était un visage très connu de la scène musicale ivoirienne. Mais son mal qui l'a malheureusement emporté ce jour l'a éloigné des podiums depuis plusieurs années.

Le ministère de la Culture et de la francophonie, a réagi ce mercredi 3 décembre, pour faire savoir qu'il s'est, dès les premières heures de la maladie de celui-ci, mis aux côtés de lui. A en croire certaines confidences dévoilées par le défunt serait décédé d'un AVC. 

Dans une publication sur ses réseaux sociaux, le ministère informe qu'il était bien aux côtés de l'artiste et ainsi que de sa famille dès les premières heures de son mal.

"Et ce matin, dès l'annonce de la triste nouvelle, le Conseiller technique, Monsieur Gnali qui suivait ce dossier à la demande de la ministre, Françoise Remarck s'est immédiatement rendu auprès de la famille afin de lui témoigner tout son soutien et sa compassion ", a-t-il déclaré. 

"Nous perdons aujourd’hui non seulement l'un des précurseurs de la danse Woussoumba mais aussi un artiste complet, un ambassadeur de notre culture dont le talent a largement contribué au rayonnement de la Côte d’Ivoire. En ce moment de profonde tristesse, je réitère ma compassion totale à sa famille. Je reste informée des dispositions qui seront communiquées et assure la famille de notre présence", a-t-elle indiqué.