Faits divers

Agboville : Un gendarme meurt dans une embuscade

agboville-un-gendarme-meurt-dans-une-embuscade
© Droits réservés
PARTAGEZ
Le sous-lieutenant, Daniogo Klenon Lassina, officier de gendarmerie en service à l'escadron d'Agboville, a perdu la vie, ce lundi 20 octobre 2025, dans une embuscade sur l'axe Agboville-Azaguié.

C'est la gendarmerie nationale qui a donné l'information, ce lundi 20 octobre 2025, dans un communiqué de presse. Selon ce communiqué, le sous-lieutenant Daniogo Klenon Lassina, a été tué lors d'une embuscade alors qu'il était en patrouille avec ses éléments.

"En effet, alors qu'il progressait avec les gendarmes sous ses ordres sur l'axe Agboville-Azaguié, la patrouille a essuyé des tirs d'armes à feu à 500 mètres de la localité de Grand Yapo", peut-on lire dans cette déclaration.

Ainsi, atteint à l'épaule et à l'abdomen suite aux projectiles de l'arme, l'officier Daniogo Klenon Lassina, n'a pas pu survivre de ses blessures. Il est donc mort en présence de ses éléments qui sont encore sous le choc. 

De son côté, la gendarmerie nationale s'est immédiatement déportée sur les lieux pour faire un constat d'usage. Une fois chose faite, elle a ouvert une enquête pour "élucider les circonstances de ce drame".

"Le commandant supérieur de la gendarmerie nationale adresse ses plus sincères condoléances à la famille du défunt et exprime son soutien à l'ensemble du personnel de la gendarmerie nationale", a déclaré les responsables de ce corps d'armée.