Faits divers

Affaire - Hassan Hayek / Voici les raisons de son arrestation

affaire-hassan-hayek-voici-les-raisons-de-son-arrestation
PARTAGEZ

Aux dernières nouvelles, Hassan Hayek est désormais libre de ses mouvements après sa présentation au parquet, apprend lavenir.ci . L’activiste avait été arrêté puis placé en garde à vue à la gendarmerie nationale depuis le 29 novembre 2023, avant d’être déféré devant le parquet ce vendredi 1 décembre 2023.
Hassan Hayek avait été arrêté pour une affaire d’escorte par des motards. Les faits qui lui sont reprochés remontent à un incident survenu lorsqu’il s’est retrouvé pris dans les embouteillages.

A lire aussiBloggeurs, influenceurs, sites internet, web humoristes…Attention, tout va changer !

Ce dernier ayant remarqué la présence des motards de la gendarmerie nationale, sollicite leur aide pour se frayer un chemin prétextant un rendez-vous d’urgence. L’influenceur n’a pas manqué de filmer la scène et de la publier sur les réseaux sociaux en expliquant que de sa position influente, il bénéficiait d’un traitement spécial de la part des autorités.
Les autorités ont donc diligenté une enquête de la maréchaussée en raison de possibles violations des règles et de l’image préjudiciable à l’institution. Il est donc interpellé pour nécessité d’enquête. Lors de son interrogatoire, celui qui est considéré comme étant le vagabond de la charité ne semblait pas coopératif pendant la procédure en minimisant l’incident.
Ce qui n’était pas du goût de la gendarmerie qui a sollicité l’intervention du procureur de la République parce que ce dernier semblait ne pas exprimer de regrets ou présenter des excuses.

 

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire