People

Sortie de l’album ‘’In memory’’ : Gros clash à l’horizon entre David Monsoh et la Chine de DJ Arafat

sortie-de-lalbum-in-memory-gros-clash-a-lhorizon-entre-david-monsoh-et-la-chine-de-dj-arafat
PARTAGEZ
‘’La Chine’’ de DJ Arafat a été surprise de voir un album à titre posthume de leur ‘’président’’ alors que la Yôrôgang ainsi que le Conseil juridique du chanteur sont à quelques pas de signer avec une major pour la sortie d’un album exclusif. Des renseignements pris, David Monsoh est celui qui a produit cet album sans information préalable. Une histoire qui risque d’emporter le producteur.

Les fans de DJ Arafat ont été surpris de voir sur des plateformes un album posthume de leur champion. Cet album signé de David Monsoh baptisé ‘’In memory’’ déjà disponible sur des plateformes contient des titres de DJ Arafat datant de 2017 et 2018 mais qui n’avaient pas été promus par l’artiste de son vivant. Toute chose qui a suscité un choc chez les fans de DJ Arafat qui comptent ester en justice le producteur ivoirien basé entre la Côte d’Ivoire et la France.

A lire aussiAprès la mise en garde de Tina Glamour : Le conseiller juridique de DJ Arafat rétablit les faits

« Cette fois-ci, David Monsoh est allé trop loin dans sa course effrénée à se faire de l’argent sur le dos d’un artiste décédé et qui a laissé des ayants-droits. Ce qu’il vient de faire ne restera pas impuni », évoquent, sur les réseaux sociaux, des fans en colère et choqués de la nouvelle de la sortie de cette « frauduleuse ».

La pression se faisant grande, David Monsoh selon nos informations, a aussitôt adressé un courrier au staff de DJ Arafat, confirmant qu’il n’avait pris langue avec personne de l’entourage de DJ Arafat avant la sortie de cette œuvre.

A lire aussiExclusif / 5 ans après sa mort: Un demi-milliard de DJ Arafat détourné

Dans son courrier, avec en objet ‘’Information sur la sortie d’un nouveau projet incluant DJ Arafat’’ que Lavenir.ci a pu consulter, David Monsoh tente d’expliquer que son projet a été conçu dans un esprit de respect et de valorisation de l’œuvre du Daïshi. « Conscient du fait que DJ Arafat n’est plus parmi nous et du lien profond qui vous unit à son héritage artistique, il m’a semblé essentiel de vous prévenir directement. Ce projet, qui rend hommage à son talent et à son influence majeure dans le paysage musical africain, a été conçu dans un esprit de respect et de valorisation de son œuvre », peut-on lire dans son courrier.

A lire aussiExclusif/3 ans après sa mort: Les téléphones de DJ Arafat parlent et dévoilent des secrets... 

Puis, David Monsoh de reconnaitre et avouer que personne dans l’entourage de DJ Arafat n’a été associé à la création et à la sortie de cette œuvre. « Je reconnais que les ayants droit n’ont pas été préalablement contactés avant la sortie de ce projet, et je tiens à m’en excuser sincèrement. Il ne s’agissait en aucun cas d’un manque de considération, mais d’un retard de communication que je regrette profondément », justifie-t-il non sans promettre une redistribution des royalties générées par l’œuvre aux ayants-droits de DJ Arafat. « Je vous assure que l’ensemble des droits liés à l’utilisation de l’œuvre de DJ Arafat seront versés dans les délais réglementaires, selon les modalités habituelles de gestion des droits d’auteur et des droits voisins. Vous serez bien entendu tenus informés des relevés de diffusion et de l’évolution du projet », promet-il.

A lire aussi‘’Renaissance’’ de DJ Arafat certifié triple disque de platine

La célébration de l’an 6 de décès de DJ Arafat approchant à grands pas, la Yôrôgang et la Chine du Daïshi s’apprêtaient à rendre ce moment des plus populaires. La sortie à leur insu de cette album posthume par David Monsoh vient de leur donner une douche froide. Toute chose qu’ils ne comptent pas laisser. Un gros clash donc à l’horizon entre David Monsoh et la Chine de DJ Arafat.

 

Philip KLA

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire