
"J'ai vécu avec peine et avec une profonde émotion l'agression lâche dont a été victime mon collaborateur, Philippe-Arnaud N'Da, responsable de la communication digitale et porte-parole de mon cabinet", a publié, ce samedi 27 septembre matin, Jean-Louis Billon.
A suivre le cadre du PDCI-RDA, son collaborateur a été "attaqué à la machette". Un acte "inacceptable que je condamne encore avec la plus grande fermeté", a-t-il ajouté. Pour Jean-Louis Billon, "Cet incident grave nous rappelle l'importance de préserver un climat politique apaisé, fondé sur le respect, le dialogue et la confrontation d'idées, jamais sur la violence".
En clair, avec celui qui se dit prêt à diriger le pays, ces actes ne doivent pas refaire surface. Et ce, à quelques semaines des élections présidentielles. "Que la violence soit bannie de nos habitudes dans notre nation quelque soit le contexte", a insisté Jean-Louis Billon.
Le candidat indépendant à l'élection présidentielle d'octobre a donc profité de cette occasion pour lancer un appel pressant à l'ensemble des Ivoiriens. "Je lance un appel à toutes et à tous : engageons-nouz ensemble pour le débat démocratique digne, respectueux et constructif, dans l'intérêt supérieur de notre pays. Avec détermination et espérance", a conclu Jean-Louis Billon.