Santé

Distinction: Le Leadership africain en Santé primé à Yaoundé en novembre

distinction-le-leadership-africain-en-sante-prime-a-yaounde-en-novembre
Les acteurs et professionnels de la santé se donnent rendez-vous à Yaoundé en novembre (Ph dr)
PARTAGEZ
La deuxième édition du Prix Africain du Leadership en Santé (PALSA) se tiendra au Hilton Hôtel de Yaoundé au Cameroun en novembre 2024.

Le Groupe Média ECHOS SANTE et ses partenaires organisent chaque année une cérémonie de distinction des meilleurs acteurs des systèmes de santé africains et de la diaspora.
Selon le Président du comité d’organisation, Joseph Mbeng Boum, cet évènement a pour but de créer une saine émulation entre les acteurs des systèmes de santé et les hommes et femmes de médias qui s’illustrent de manière significative dans l’amélioration des systèmes de santé en Afrique.

A lire aussiSanté / Multiplexage de Nouvelle génération, des agents de l’Institut Pasteur formés

Le PALSA vise donc à récompenser les acteurs du système de santé africain qui se distinguent par leur leadership, leur innovation et leur engagement en faveur de l'amélioration de la santé des populations. 
Au cours de l’édition 2023 qui a connu un franc succès, 70 meilleurs professionnels de santé et formations sanitaires du Cameroun et de la diaspora ont été récompensés pour leur contribution à l’amélioration de l’offre de soins et de services de santé en Afrique.

Le rôle crucial du Pr Metogo Arlette pour la réussite du PALSA 2024

Pour cette édition 2024, Professeur Metogo Mbengono Junette Arlette, spécialiste en Anesthésie-Réanimation et plus jeune Professeur agrégé de médecine du Cameroun à l'âge de 33 ans, a été nommée au poste de Rapporteur du Comité Scientifique de la deuxième édition du Prix Africain du Leadership en Santé (PALSA 2024). Son rôle sera d’élaborer les critères d'évaluation et de la sélection des nominés et des lauréats des 13 catégories.
Selon la note transmise à la rédaction, cette nomination salue l'expertise et le parcours exceptionnel du Professeur Metogo Mbengono Junette Arlette, qui s'est imposée comme une figure de proue dans le domaine de l'anesthésie-réanimation au Cameroun et en Afrique. En tant Responsable du cycle de spécialisation de médecine d’urgence à la Faculté de médecine et des sciences Pharmaceutiques de l'Université de Douala. Chef de département urgences - anesthésie - réanimation à l’hôpital général de Douala, elle a joué un rôle déterminant dans l'amélioration de la qualité des soins et la formation des futurs professionnels de la santé.
La deuxième édition du PALSA qui se tiendra au Hilton Hôtel de Yaoundé au Cameroun en novembre 2024 verra la mobilisation de plus de 30 pays au cours de cet événement 

 

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire