Société

Bourses d’études étrangères : des étudiants ivoiriens au Qatar

bourses-detudes-etrangeres-des-etudiants-ivoiriens-au-qatar
Ils auront ainsi l’opportunité exceptionnelle de poursuivre leur formation au sein d’une antenne de l’université de la Sorbonne ( ph : dr )
PARTAGEZ
Des étudiants ivoiriens ont été admis à des bourses d’études étrangères au Qatar. Avant leur départ, ils ont reçu des conseils de la part du Pr Adama Diawara, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le mercredi 13 août 2025 à son Cabinet au Plateau.

Ils sont 7 dont 4 filles et 3 garçons étudiants à bénéficier de bourses d’études au Qatar. Ils bénéficieront, de bourses complètes couvrant l’ensemble des charges, depuis les billets d’avion jusqu’aux frais de subsistance, en passant par les frais de scolarité. Ils auront ainsi l’opportunité de poursuivre leur formation au sein d’une antenne de l’université de la Sorbonne délocalisée au Qatar. 

À cette occasion, tout en leur adressant ses félicitations et encouragements, Pr Adama Diawara leur a prodigué des conseils, tant sur le plan académique que comportemental pour réussir leurs études. 

Il leur a expliqué qu’ ils devront être de ambassadeurs de la Côte d’Ivoire, incarnant l’exemplarité aussi, par leurs résultats académiques que par leur attitude au quotidien.

Bema Bakayoko