Société

Marcory : Une maison d'Assurance fait don à une Fédération des sourds-muets du District d'Abidjan

marcory-une-maison-dassurance-fait-don-a-une-federation-des-sourds-muets-du-district-dabidjan
PARTAGEZ
À Marcory, solidarité et inclusion étaient au rendez-vous ce mardi 9 septembre 2025, à l’occasion d’un geste fort en émotion et en engagement social.

Dans le cadre de la 2ᵉ édition du programme “Kiff tes vacances”, SUNU Assurances Vie Côte d’Ivoire a marqué les esprits en offrant plus de 100 kits scolaires à des élèves sourds-muets, membres de la Fédération des associations des sourds-muets du Distric d'Abidjan . Ce don, remis lors d’une cérémonie conviviale à Marcory, s’inscrit dans une dynamique de soutien aux enfants en situation de handicap, à quelques jours de la clôture officielle du programme Kiff tes vacances de Sunu prévue le vendredi 12 septembre.

Pour Azzedine N’diaye, Directeur central opérationnel de SUNU Assurances Vie, cette action est bien plus qu’un acte ponctuel :  « Chaque enfant a droit à une éducation de qualité. Nous croyons que l’accès aux outils scolaires contribue à ouvrir des portes, libérer des talents et construire des rêves. Ce matériel traduit notre volonté d’être à vos côtés, aujourd’hui et demain, pour bâtir un avenir inclusif et solidaire », a-t-il indiqué.

Ce message fort résonne avec la politique de responsabilité sociétale de l’entreprise, qui ne cesse de multiplier les initiatives en faveur des jeunes et des plus vulnérables. En effet, le programme “Kiff tes vacances” ne se limite pas à des activités ludiques : il offre également aux jeunes stagiaires une immersion dans le monde de l’assurance, mêlant formation théorique et pratique.

Présent lors de la remise, Tano Germain, secrétaire général de la Fédération des associations des sourds, n’a pas caché son émotion :« Nous remercions SUNU Assurance Vie pour son soutien constant à notre fédération et pour ce don précieux à l’endroit des élèves sourds-muets. »

Après deux mois d’activités enrichissantes, la 2ᵉ édition de “Kiff tes vacances” s’apprête à tirer sa révérence. La cérémonie de clôture, prévue ce vendredi, promet de célébrer l’engagement, la solidarité et l’espoir d’un avenir plus inclusif.