Société

R2AD : Dr Dorgelès Houessou réélu pour un nouveau mandat

r2ad-dr-dorgeles-houessou-reelu-pour-un-nouveau-mandat
© Droits réservés
PARTAGEZ
Le Docteur Dorgelès Houessou, qui est par ailleurs Maître de conférence, a été réélu président du Réseau africain d’analyse du discours (R2AD), le jeudi 11 décembre 2025, au cours d’un congrès électif qui s’est déroulé à l’université Alassane Ouattara de Bouaké.

Il a été maintenu à la tête de cette organisation pour les deux prochaines années. Mais avant cette phase élective, selon nos sources, le Dr Dorgelès Houessou a d’abord présenté le bilan du précédent mandant en présence des membres présents.

A le suivre, c’est par des cafés mensuels ; rubrique du chercheur du mois ; campagne de lutte contre les discours de haine ; publication des actes du premier congrès ; signature de conventions avec la Fédération des universitaires d’Afrique (FUA)… que son premier mandant a été exécuté.

Le Dr Dorgelès Houessou sera donc accompagné par les commissaires aux comptes : Dr Abdoul Koné (Côte d’Ivoire) ; et son adjoint Pr Nto Amvane (Gabon). Ainsi, le président de ce Réseau a exprimé sa reconnaissance à ses collègues venus des autres pays dont le Gabon, le Togo, la France, la Guinée, le Maroc, le Comores, pour leur confiance.

Il les a invités à une forte mobilisation pour l’avenir dudit Réseau. Et ce, afin de renforcer la dynamique scientifique du réseau.

Cet événement qui s’est déroulé du 9 au 11 a également été marqué par un moment de distinction. En clair, plusieurs acteurs du corps enseignant ont été décorés et fait Ambassadeurs de Paix. Et pour cause, ce Réseau est effectivement engagement dans la Campagne de lutte contre les discours de haine. D’autres prix ont également été attribués au cours de ces rencontres.