Société

Attention vigilance à Abidjan : La météo alerte la montée des eaux

attention-vigilance-a-abidjan-la-meteo-alerte-la-montee-des-eaux
© Droits réservés
PARTAGEZ
La forte pluie qui s’abat en ce moment sur Abidjan a occasionné la montée des eaux dans plusieurs communes du district d'Abidjan.

Depuis hier par endroits, nous observons des averses de pluies sporadiques qui tombent par en droit dans le district d'Abidjan. En ce moment dans la capitale ivoirienne, il tombe des cordes. La pluie qui a démarré timidement par endroit dans la matinée s’est intensifiée dans l'après-midi dans le district autonome d'Abidjan.

Dans son bulletin de 12 heures, la société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (Sodexam), a annoncé l’alerte jaune à Abidjan et plusieurs autres localités. Elle a lancé un appel à la vigilance face à l’intensité des débits pluviaux.

Sur la page méta de la Sodexam est écrit ceux-ci, Vigilance Orange dans le District d'Abidjan. Notamment, les communes de Cococdy, Marcory, Songon Yopougon, Abobo, Treichville, Koumassi Port-Bouet et Bingerville. Soyez vigilants et prudents !!!

Cet appel à la vigilance est d’autant plus sérieux, alors que la montée des eaux est signalée dans plusieurs communes d’Abidjan.