Société

Boundiali : David Fofana offre un forage au quartier de Kabada

boundiali-david-fofana-offre-un-forage-au-quartier-de-kabada
© Droits réservés
PARTAGEZ
Le Président directeur général (PDG) de ‘’Mayelia-Sicta’’, David Fofana, a offert un forage aux populations du quartier de Kabada, situé dans la ville de Boundiali. C’était au cours d’une grande cérémonie qui s’est déroulée, le samedi 15 novembre 2025, dans cette localité en présence de plusieurs centaines d’habitants.

Au cours de cette rencontre, le donateur du jour, David Fofana, a fait savoir que cette initiative intervient dans le but de soulager les populations de Kabada. Et pour cause, à le suivre, selon nos sources, ces résidents souffraient, depuis des mois, du manque d’eau potable dans ce secteur. C’est donc dans le but de mettre les choses à l’endroit qu’il a pris l’initiative de leur offrir ce forage. 

« Aujourd’hui, on est là dans le cadre d’une action sociale qui était déjà prévue. Il s’agit pour nous de venir respecter la parole donnée. Vous savez que la parole est très importante. Aujourd’hui, cet engagement est devenu réalité. Le forage est là, fonctionnel, disponible, et mis en service pour le bien-être des habitants », a-t-il en présence des populations. A en croire David Fofana, cette action sera suivie de plusieurs autres. Et ce, dans les semaines à venir.

Et pour cause, selon lui, les populations de la région de la Bagoué en général et celles de Boundiali en particulier, ont besoin d’être soutenues au quotidien. « Il ne s’agit pas d’un seul forage. Il y aura une série de forages mis à disposition dans toute la commune de Boundiali pour le bien-être de nos populations…Tant que Dieu me donne la force et les moyens, je continuerai à aider les populations de Boundiali et de la Bagoué, comme l’a demandé le président de la République, Alassane Ouattara », a-t-il ajouté. 

Heureuses de cette initiative, les populations bénéficiaires du jour, ont exprimé leur reconnaissance à David Fofana. C’est le cas de cette dame : « Grâce à David Fofana, les populations de Boundiali et précisément de Kabada ont eu un forage. Nous sommes heureuses et libérées du manque d’eau.

 Que Dieu donne longue vie à David Fofana, le champion de Boundiali, le champion national ». Idem pour cet homme : « merci à David Fofana pour le forage d’eau de Kabada. Dès aujourd’hui, les femmes ne seront plus obligées de se réveiller à 3 heures ou 4 heures du matin pour aller chercher de l’eau très loin. Ça va beaucoup aider ».

Rappelons que David Fofana est un cadre de la région de la Bagoué. Lors des élections présidentielles du 25 octobre dernier, il a été le Directeur central de campagne des Opérateurs économiques et des secteurs socioprofessionnels du RHDP, sous la coordination du ministre Bruno Nabagné Koné.