
Au cours de la cérémonie qui s'est tenue dans la capitale économique ivoirienne, le Commissaire divisionnaire Major, Yéo Kollo Roger a fait savoir que ce sont 263 engins qui ont été mobilisés dont 154 véhicules à la mi-journée du lundi.
Il s'agit, selon lui de renforcer le contrôle des routes mais également des personnes en cette fin d'année.
Car on le sait, les fins d'année sont toujours marquées par d'importants mouvements des biens et des personnes à travers tout le pays. Ainsi, cette opération vise à protéger les populations mais surtout leur permettre de passer une fin d'année 2025 sécurisée.
Selon Yéo Kollo Roger, cette initiative sera axée uniquement sur le contrôle du certificat de visite technique, l'assurance auto, les plaques d'immatriculation, l'état des vitres et les vignettes, le permis de conduire, du port de masques des véhicules. Tout ceci pour, dit-il inviter aux automobilistes de de mettre en règle.
Pour sa part, le Directeur général des Transports terrestres et de la circulation (DGTTC), Oumar Sacko, a laissé entendre que cette opération bénéficie du soutien total du ministère des Transports. Il a pour objectif d'améliorer la sécurité sur les routes de Côte d'Ivoire mais également à réduire l'incivisme routier.
Aussi, à le suivre, l'Etat a déployé toute une stratégie nationale de sécurité routière à l'effet de surveiller le comportement des usagers de la route. Notamment le système de transport intelligent...