
En prélude de la Journée mondiale des personnes handicapées qui se tenait le mercredi 3 décembre 2025, plusieurs femmes dans cette situation, se sont retrouvées au siège d'une maison de téléphonie mobile, à Cocody, le mardi 2 décembre 2025.
L'objectif, prendre part prendre part à un rendez-vous d'échange. Et c'est autour du thème "Promouvoir des sociétés inclusives pour les personnes handicapées afin de faire progresser le progrès social".

Le thème a été abordé par l'expert en digitalisation et en économie numérique, Séverin Gragba ; et le président de la Coordination des associations de personnes en situation de handicap, Koné Yacouba.
Au cours de cette rencontre, la représentante de la Responsabilité sociétale d'entreprise chez Orange Côte d’Ivoire, Catherine Assanvo, a rappelé invité les personnes en situation de handicap à ne pas hésiter à faire usage du numérique pour développer leurs activités professionnelles.
Aussi a-t-elle profité de l'occasion pour rappeler les différentes actions menées par sa structure en faveur des personnes en situation de handicap.
Le soutien à l'institut des aveugles à travers un don d'un car de transport et de matériel didactique ; la formation de 100 personnes à la fabrication numérique et à la maintenance des smartphones...