Société

San Pedro : La ville accueille une nouvelle station de traitement d'eau potable

san-pedro-la-ville-accueille-une-nouvelle-station-de-traitement-deau-potable
© Droits réservés
PARTAGEZ
Bonne nouvelle en cette nouvelle année 2026 pour la ville de San Pedro. La ville vient de recevoir une nouvelle station de traitement d'eau potable.

Elle a été officiellement mise en service le dimanche 4 janvier 2026. Composée d'une capacité de 11000m³ par jour, cette infrastructure est alimentée, selon nos sources, par deux châteaux d'eau. Ce qui lui permettra ainsi d'augmenter significativement sa production et sa distribution en eau potable dans cette localité. 

Pour le responsable de la SODECI dans la ville, Jacques Groguhé, cette nouvelle station permet à San Pedro de passer de 41 à 94% en eau potable. "La mise en service de cet ouvrage a permis de faire passer le taux de desserte en eau potable de 41% à 95% à San Pedro", a-t-il fait savoir au cours de la cérémonie de remise. 

Cette nouvelle station intervient ainsi dans un contexte  où plusieurs quartiers de San Pedro pouvaient parfois passer des jours sans eau. Les habitants vont désormais être approvisionnés de façon régulière. C'est aussi l'avis de Ettié Kouakou, un agent commercial qui réside à San Pedro.

"Il y a quelques mois, tous les quartiers ne pouvaient pas être desservis en même temps et les coupures d'eau étaient fréquentes. Aujourd'hui, la situation est revenue à la normale. L'eau est disponible à toute heure", s'est-il réjoui.