
A cette rencontre où les membres de son département ministériel lui adressaient des messages de bonheur et de santé, le ministre lui, s'est tourné vers la jeunesse.
Cette jeunesse qu'il représente depuis quelques années déjà... pour se pencher sur leur situation professionnelle. A suivre Mamadou Touré, un Fonds spécial de 4,3 milliards de FCFA sera mis en place pour soutenir les différentes organisations de jeunesses.
Ce fonds viendra compléter la longue liste des réformes annoncées par le ministre en cette année 2026. A le suivre, dans le but de soutenir le pouvoir d'achat des jeunes, la prime de stage qui était jusqu'ici fixée à 45 000 FCFA passe désormais à 75 000 FCFA. Une disposition qui devrait également s'appliquer, selon le ministre, aux jeunes recrutés pour les Travaux à haute intensité de main d'œuvre (THIMO).
Pour sa part, le porte-parole des Partenaires techniques et financiers (PTF), Waly Wane de la Banque mondiale a encouragé les efforts du gouvernement ivoirien.
"Le PJ-Gouv en est une illustration parfaite. Grâce à ce programme, la vie de milliers de jeunes Ivoiriens a été transformée. Au-delà des chiffres, ce sont des parcours de vie restaurés et une jeunesse qui retrouve confiance pour devenir actrice de la transformation économique du pays", a-t-il fait savoir.