
Le travail et les efforts du DG de la Lonaci et ses collaborateurs pour rendre les jeux de leur structure plus responsable vient d’être reconnu par le monde des Experts de jeu Responsable qui l’a certifié .Ainsi le jeudi 27 février 2025 ,le DG de la Lonaci a reçu des mains de l’expert en Jeux responsable, secrétaire permanent de l’ALA, Driss Hamdoume et en présence de Mohamed Abdul Salam, Directeur Général de la National Lottery Authority du Ghana , le certificat WLA Jeudi Responsable Niveau 2 de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire . Une certificat qui fait plaisir au DG de la loterie nationale ivoirienne et qui la dédie à ses collaborateurs qui ont travaillé d’arrache pied pour atteindre ce niveau « En ce moment très symbolique pour la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire, votre présence nous réjouis. Car, elle témoigne de l’excellence des relations qui existent entre la NLA et la LONACI.
Cette relation privilégiée est importante pour nous et notre volonté est de la voir se renforcer au fil des ans.
Merci pour votre présence.
A ces remerciements je voudrais joindre tous les partenaires techniques et commerciaux ici présents. Ce certificat que nous avons reçu aujourd’hui traduit, si besoin en était, notre engagement à inscrire notre action dans le respect des principes du Jeu Responsable, tels qu’édictés par la World Lottery Association (WLA).
Comme cela a été rappelé, il atteste que la LONACI s’est soumise avec succès à une auto-évaluation critique en vue d’identifier les défis qu’elle devra relever pour le respect de tous les principes du Jeu Responsable.
C’est le lieu pour moi de féliciter toutes celles et tous ceux qui ont contribué à l’obtention de ce résultat positif et encourageant. » a confié le Directeur Général de la Loterie ivoirienne avant d’inviter ses collaborateurs a redoubler plus d’effort ,car la certification est une invitation à travailler plus pour atteindre le niveau 3 au terme de la saison. « Chers collaborateurs
Il nous faut rester mobilisés pour les prochaines étapes. En effet, le certificat WLA Jeu Responsable Niveau 2 nous oblige à l’action.
Maintenant que nous savons, nous n’avons plus d’excuses.
Il s’agit de nous organiser pour la résorption des GAP identifiés.
Notre détermination à progresser vers la première marche du podium est grande.
C’est ainsi que nous serons à la hauteur, non seulement des missions que l’Etat de Côte d’Ivoire a assignées à la LONACI, mais aussi des attentes de la collectivité.
Le challenge est grand mais passionnant. Et, j’ai confiance en notre capacité à le relever ensemble.
Je voudrais donc remercier tous les partenaires qui nous accompagnent dans cette démarche vertueuse. »a t – il indiqué
Driss Hamdoume, l’expert en Jeux qui a remis la certification a invité les agents de la Loterie nationale ivoirienne à travailler davantage pour atteindre le niveau 3.
Dou Nicaise