Sport

Le footballeur camerounais Bryan Mbeumo signe à Manchester United et devient le footballeur africain le plus cher de l'histoire

le-footballeur-camerounais-bryan-mbeumo-signe-a-manchester-united-et-devient-le-footballeur-africain-le-plus-cher-de-lhistoire
PARTAGEZ
Acheté à Brentford, l'international camerounais Bryan Mbeumo est déjà la troisième recrue estivale de Manchester United qui casse sa tirelire pour tenter de reconstruire son attaque.

Manchester United dont l’ambition cette saison est très grande met les moyens pour renforcer son attaque. Le club mancunien a officialisé, après plusieurs jours d'attente, le recrutement du footballeur Camerounais Bryan Mbeumo, auteur de vingt buts avec Brentford lors de la saison 2024-2025 en Premier League. Bryan Mbeumo a signé un contrat jusqu'en juin 2030 avec une option pour une année supplémentaire. Selon la presse britannique, Manchester United a déboursé 75 millions d'euros + 6 millions d'euros de bonus pour l'ancien joueur de Troyes.

A lire aussiVictor Osimhen vers un transfert définitif à Galatasaray 

Avec un transfert pour un montant total de 81 millions d'euros, Bryan Mbeumo, qui porte aussi les couleurs de la sélection nationale du Cameroun, devient ainsi le footballeur africain le plus cher de l'histoire. Il devance de peu le montant déboursé en 2019 par Arsenal pour s'attacher les services de Nicolas Pépé. L'attaquant ivoirien avait quitté Lille pour 80 millions d'euros.

A lire aussiSimon Adingra quitte Brighton pour rejoindre Sunderland pour plus de 15 milliards F CFA

Né à Avallon dans l'Yonne, Bryan Mbeumo s’est réjoui de la signature de son contrat. « Dès que j'ai su qu'il y avait une chance de rejoindre Manchester United, je n'ai pas hésité. C'est le club de mes rêves, celui dont je portais le maillot quand j'étais enfant », a-t-il déclaré. Ailier droit, Bryan Mbeumo est également capable de jouer dans l'axe. Le footballeur sort de sa saison la plus aboutie avec le club de Londres, pour lequel il a inscrit 20 buts et délivré 8 passes décisives en 38 matches de championnat. Il ne lui restait qu'une seule année de contrat chez les "Bees", où il formait un duo performant avec Yoane Wissa.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire