
A 23 ans, Simon Adingra rejoint le club de Sunderland, promu en Premier League en Angleterre. Son contrat s’étend jusqu’en 2030. Vainqueur de la CAN 2023, l’ailier ivoirien, sur les 33 matchs toutes compétitions confondues disputés avec Brighton avait inscrit 5 buts.
À Brighton depuis deux saisons (60 matches, 8 buts) et après un passage remarqué à l'Union Saint-Gilloise en Jupiler Pro League (2022-2023), l'ailier tente un nouveau challenge en Premier League. Sunderland a versé une indemnité d'une vingtaine de millions d'euros pour finaliser sa venue, impulsée par le nouveau directeur sportif Florent Ghisolfi.
Les Black Cats ont officialisé ce jeudi 10 juillet 2025 la signature de l’international ivoirien, en provenance de Brighton & Hove Albion, pour un montant estimé à 24 millions d’euros, bonus compris. Le champion d’Afrique par ailleurs meilleur joueur de la finale ainsi que meilleur jeune joueur du tournoi dont le club est situé dans le nord de l’Angleterre est très attendu pour cette nouvelle saison.