
Après les Eléphants qui ont battu en finale de la CAN 2023 l’équipe des Super Eagles du Nigeria, c’est l’équipe des Eléphanteaux Juniors U20 qui viennent de remporter une finale face à une équipe du Nigeria de leur catégorie. La Côte d’Ivoire a battu le Nigeria (1-0) en finale de la 3ème édition de la Coupe de l’UFOA-B (U20), le mercredi 23 juillet 2025 au stade de de l’Université d’Accra.
Face à une belle équipe du Nigeria, la Côte d’Ivoire a misé sur l’efficacité et l’objectif. Résultat, un seul but signé de Zakaria Tindano inscrit dans le temps additionnel (90+3) aura suffi pour s’adjuger le titre de champion. Une grosse déception pour l’équipe du Nigeria qui se préparait déjà, dans le temps additionnel, à une épreuve de tirs aux buts.
A l’issue de cette finale remportée, les Eléphanteaux Juniors U20 ont également remporté d’importants titres personnels. Le trophée du meilleur gardien a été attribué à Yoro Zigui Christian, celui du meilleur joueur à Tapé Yaya Kader et celui du meilleur buteur à l’unique buteur de la finale, Zakaria Tindano.
En remportant cette 3ème édition de la Coupe UFOA-B (U20), la Côte d’Ivoire se succède à elle-même puisqu’ayant remporté à Abidjan en 2023 la 2ème édition du tournoi.