
Opposés aux Harambee Stars du Kenya, les Barea locaux ont fait preuve de sang-froid et de détermination pour arracher leur qualification aux tirs au but (1-1, 4-3 t.a.b).
Un duel tendu, une égalisation salvatrice
Dès le coup d’envoi, les deux formations se sont livrées à un bras de fer tactique. Il a fallu attendre la 48e minute pour voir Alphonce Omija débloquer la situation en faveur du Kenya. Toutefois, Madagascar n’a pas tardé à réagir : à la 69e minute, Fenohasina Razafimaro transforme un penalty avec maîtrise, ramenant les siens à égalité.
Suspense jusqu’au bout
Malgré les efforts déployés durant la prolongation, aucune des deux équipes n’a réussi à prendre l’avantage. C’est donc la séance des tirs au but qui a départagé les protagonistes. Et à ce jeu de nerfs, les Malgaches ont été les plus précis, s’imposant 4-3 et validant leur ticket pour le dernier carré.
Une demi-finale historique en ligne de mire
Alors que Madagascar savoure cette victoire, les regards se tournent vers Dar es Salaam où le Maroc affronte la Tanzanie. Les Lions de l’Atlas espèrent rejoindre les Barea en demi-finales, promettant une suite de compétition palpitante.
Madagascar confirme ainsi son ascension dans le football africain, mêlant courage, stratégie et sang-froid. Une performance qui inspire et qui pourrait bien les propulser vers une finale inédite.