Sport

Coupe du monde 2026 : Les Éléphants de Côte d'Ivoire retiennent leur souffle à quelques heures du tirage

coupe-du-monde-2026-les-elephants-de-cote-divoire-retiennent-leur-souffle-a-quelques-heures-du-tirage
© Droits réservés
PARTAGEZ
Dans quelques heures, le monde assistera au tirage au sort de la Coupe du monde 2026 de football. L'événement se tiendra ce vendredi 5 décembre 2025, aux États-Unis.

Parmi les neuf (9) pays africains pour l'heure qualifiés pour cette compétition, les Éléphants de Côte d'Ivoire.

Dans quelle poule seront les hommes de Faé Emerse ? Avec quel gros les coéquipiers de Franck Yannick Kessié vont-ils évoluer ? Les Éléphants de Côte d'Ivoire ont-ils une chance de sortir de leur groupe, pour la première fois de leur histoire ?

Voici autant de questions qui tatonnent déjà dans la tête des 30 millions d'Ivoiriens à quelques heures du tirage au sort. 

Alors que la 35e édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN), au Maroc s'apprête à débuter, les pays africains déjà qualifiés à la Coupe du monde tels que le Maroc, l'Algérie, le Ghana, le Sénégal, le Cap-Vert, l'Égypte, Tunisie, la Côte d’Ivoire et l'Afrique du Sud, restent également focus sur les États-Unis pour connaître leur "sort". 

Et pour cause, avec 48 équipes pour cette édition, ce sont 12 poules de 4 équipes qui devront s'affronter. Et même si on sait que les pays africains ne risquent pas de se retrouver dans la même poule, une possible confrontation entre pays africains n'est pas à exclure... Mais pour l'heure, les regards restent tournés vers l'un des pays organisateurs avec le Canada et le Mexique. 

La RDC continuera les barrages dans le mois de mars 2026 pour espérer rejoindre les 9 pays africains déjà qualifiés.