
Emerse Faé, le sélectionneur de l’équipe des Eléphants de Côte d’Ivoire sera ce mercredi 27 août 2025 face à la presse. L’entraineur dévoilera sa liste des joueurs retenus dans le cadre des 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, zone Afrique. Les joueurs retenus devront affronter les équipes du Burundi et du Gabon.
Les Éléphants, champions d’Afrique en titre affronteront le Burundi le vendredi 05 septembre à 19h GMT au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau, avant de s’envoler pour Franceville, au Gabon, le mardi 09 septembre à 19h GMT.
Dans un communiqué, la Fédération ivoirienne de football (FIF) indique que l’accès à la conférence de presse, prévue dans la salle du stade Félix Houphouët-Boigny, sera exclusivement réservé aux journalistes, photographes et techniciens, munis de leur carte professionnelle.
Première du groupe F (16 points), la Côte d'Ivoire a pour concurrent direct les Panthères du Gabon. Deux rencontres donc qui s’annoncent très décisives dans ce groupe F où une victoire sur les Hirondelles à domicile et une autre sur les Panthères du Gabon feront du bien aux Eléphants de Côte d’Ivoire.