
Face aux Queens de Bayelsa du Nigeria, redoutables et expérimentées, les Jaune et Noir ont démontré leur force de caractère. Après un nul (1-1) au terme du temps réglementaire et de la prolongation, les deux équipes ont dû se départager aux tirs au but. Dans une séance pleine de suspense, les Mimosas ont finalement triomphé (9-8), déclenchant l’euphorie des supporters présents.
Ce sacre n’est pas le fruit du hasard. Les protégées de l’entraîneur ivoirien se sont montrées irrésistibles tout au long du tournoi avec quatre victoires en autant de matchs. Des joueuses comme Habibou Ouedraogo et Ami Diallo se sont distinguées par leur talent et leur abnégation, contribuant à écrire l’une des plus belles pages de l’histoire du football féminin ivoirien.
Grâce à ce succès, l’ASEC Mimosas décroche pour la première fois son billet pour la Women’s Champions League africaine. Une performance qui confirme la progression du football féminin en Côte d’Ivoire et qui place désormais le club au rang des prétendants sur la scène continentale.
L’ASEC porte haut les couleurs ivoiriennes et ouvre une ère nouvelle où le football féminin aspire à conquérir l’Afrique.
O.Y