Sport

Un an après son décès : Les sportifs ivoiriens rendent hommage à Sory Diabaté à Bingerville

un-an-apres-son-deces-les-sportifs-ivoiriens-rendent-hommage-a-sory-diabate-a-bingerville
PARTAGEZ
Un grand hommage a été rendu à Sory Diabaté, décédé il y a un an, ce dimanche 06 septembre 2025 à Bingerville par le monde du football ivoirien.

Dirigeant ayant marqué le football ivoirien par ses réformes administratives au niveau de la FIF et surtout à travers l’obtention de l’organisation de la CAN 2023, Sory Diabaté qui a quitté le monde des vivants le 05 septembre 2024, a eu un hommage digne de son rang ce dimanche 07 septembre 2025 à Bingerville en présence du Maire de la commune, Issouf Doumbia.

Tout commence par une priere à la mosquée de Gbagba, qu’il a offerte à la communauté de son vivant, un pèlerinage sur sa tombe au cimetière de Bingerville et un match de gala au stade municipal de Bingerville entre anciens joueurs de l’ES Bingerville et les anciens internationaux.

Le maire de Bingerville, président d’honneur de l’ES Bingerville a profité de l’occasion pour offrir un dortoir de 18 chambres aux joueurs et promis une somme de 5 millions FCFA à l’equipe dirigée par Diabaté Bachir. 

Mme Sory Diabaté, ses enfants, les dirigeants de clubs et supporteurs ont pu constater que Kader Keita, Max Alain Gradel, Zezeto, Oumar Ben Salah, Youssouf Fofana, Cissé Abdoul Karim, N’Da Kouadio, Cissé Sekou ont du beau reste, surtout Kader Keita qui par ses dribbles endiablés a créé des misères aux défenseurs des anciens de Bingerville. 

Dou Nicaise