
L’annonce a été faite par les responsables de la Commission Football Féminin de la FIF le lundi dernier lors d’une conférence de presse de lancement de la saison 2025 -2026.
Mme Élie Kassébedo, Vice-présidente de la Commission de Développement du Football Féminin a profité de l’occasion pour saluer la presse sportive pour sin rôle d’accompagnement dans le processus du développement du football féminin en Côte d’Ivoire . Elle n’a pas manqué de féliciter les filles de l’Asec Mimosas pour leur brillante qualification à la prochaine WCL . La présentation du bilan sportif de la saison 2024 – 2025 est revenue à Mme Akpa Lucette De Yed, Cheffe du Département Football Féminin.
Selon elle, l’ASEC Mimosas a été sacrée championne avec 75 points en 26 journées, suivie respectivement de l’Atletico (69 pts), du Stella Club (54 pts), de FC Inter (52 pts) et de Sekala Sports (46 pts) au niveau de la Ligue 1. En Ligue 2 , Trois clubs ont été promus cette saison : CO Bony Achi, Mouna FC d’Akoupé et Étoile Filante de Yakro.
Ils rejoignent les clubs déjà présents en Division 1 à savoir l’ ASEC Mimosas, Stella Club, Inter FC, AFAN, Atletico, Juventus, Sekala Sports, Africa Sports, JFC Koria, Ange FC et Agir FC
Les stades Robert Champroux, Parc des Sports de Treichville, Complexe Jessy Jackson Yopougon, Complexe d’Abobo,Stade Biaka Boda de Gagnoa, Stade Municipal de Bouaké , Stade Régional de Daloa sont retenus pour abriter les rencontres Comme Innovation, la Commission entend mettre l’accent sur la visibilité du championnat en diffusant plusieurs rencontres sur les canaux digitaux de la Fédération Ivoirienne de Football.
Dou Nicaise