
Tous les regards des amoureux du ballon rond sont déjà rivés vers le Estadio Olìmpico Lluis Companys, où le PSG tentera de battre le FC Barcelone, l'une des équipes les plus en forme en Europe depuis la saison dernière.
Et cette mission ne sera pas du tout facile. Et pour cause, l'équipe parisienne arrive en terres étrangères en étant décimée par des blessures de ses stars tels que Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Khvicha Kvaratskhelia ou encore de son capitaine Marquinhos. Le Barça peut lui compter sur le retour de blessure de sa star, Lamine Yamal... même si sa star brésilienne, Raphinha s'est également blessée.
Un match difficile donc mais pas impossible pour les hommes de Luis Enrique peut compter sur une équipe qui mise sur son collectif. La présence du Senny Mayulu, âgé seulement de 19 ans sur le front de l'attaque parisienne peut donc être anecdotique. Puisque les supporters savent que la force de leur équipe réside désormais dans son collectif.
Alors qu'en face, le Barcelone qui sort d'une victoire convainquante face à Newcastle lors de la Première Journée, et qui est en ce moment leader de la Liga, n'est pas non plus novice en la matière. Puisque les hommes de Hansi Flick sont déjà réputés pour leur jeu ultra offensif et leur capacité à marquer à n'importe quel moment.
Les confrontations entre les deux équipes sont généralement très prolifiques en buts. En 16 rencontres, le Barcelone est en tête avec 6 victoire contre 5 victoires pour le PSG et 5 nuls.
C'est donc un véritable match de titan auquel les supporters des deux équipes, mais surtout les amoureux du beau football auront droit dans quelques minutes.