Sport

Liga : le Séville FC inflige une correction cinglante au FC Barcelone

liga-le-seville-fc-inflige-une-correction-cinglante-au-fc-barcelone
© Droits réservés
PARTAGEZ
Un dimanche de grâce pour le FC Séville qui a infligé au Barça (4-1)au Sánchez-Pizjuán, profitant d’un Barça incapable de réagir.

Du début à la fin, le FC Séville a pris l'avantage avant d’aggraver le score, tandis que les Catalans, malgré quelques tentatives, ont manqué d’efficacité et ont cédé sous la pression. ​Le match a rapidement tourné à l’avantage du Séville FC, dominateur d’entrée face à un FC Barcelone totalement dépassé dans le premier quart d’heure.

 Sous pression constante, un premier contact litigieux dans la surface entre Araujo et Romero, le VAR est intervenu et le penalty a été accordé puis transformé avec par Alexis Sánchez, qui a trompé Szczęsny d’un contre-pied parfait (1-0, 13e). Nerveux, les Catalans ont multiplié les approximations, à l’image de Gerard Martín. En face, Séville a continué de pousser. Mais la domination andalouse a fini par payer  sur une nouvelle action rapide, Isaac Romero a fait le break d’un plat du pied imparable (2-0, 37e). De Jong a été averti, lui aussi, pour contestation (38e). Juste avant la pause, Marcus Rashford relance le Barça d’une superbe volée du gauche sous la barre, sur un centre précis de Pedri (2-1). Malgré la réduction du score, c’est un premier acte cauchemardesque pour le Barça, fébrile et sans réaction, encore touché par la défaite contre le PSG en Ligue des Champions.Dans une fin de match tendue, Séville a su se montrer plus tranchant et a définitivement scellé la rencontre grâce à un but de José Ángel Carmona (3-1, 90e). Le Barça a même coulé en toute fin de rencontre après le but d’Adams (4-1, 96e). Un revers frustrant pour des Blaugranas fébriles et inefficaces, clairement orphelins de Lamine Yamal, dont la créativité a manqué dans les derniers mètres.