Sport

Faé Emerse confiant : « Sincèrement, on ne pense pas à tous ces événements négatifs »

fae-emerse-confiant-sincerement-on-ne-pense-pas-a-tous-ces-evenements-negatifs
© Droits réservés
PARTAGEZ
Le sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire, Faé Emerse s'est dit confiant avant l'ultime rencontre de son équipe dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, prévue ce mardi 14 octobre 2025, au Stade Alassane Ouattara d'Ebimbé.

Son équipe affronte, ce mardi 14 octobre la modeste équipe du Kenya, sur le coup de 19 H 00. Une équipe qui les avait pourtant posés des problèmes au mach avec un match nul et vierge. Lors de la conférence de presse d'avant match, le lundi13 octobre 2025, le sélectionneur de l'équipe nationale a invité les Ivoiriens à ne pas être négatifs. 

« On a fait jusque-là un bon parcours. On savait contre les Seychelles qu'on avait notre destin entre les pieds. On a évité le piège de Seychelles en gagnant, en marquant des buts et en retrouvant un peu de confiance sur le plan offensif. Donc on ne va pas préparer ce match en pensant au négatif de ce qui s'est passé en 2017, en 2021 contre le Cameroun et puis encore plus à la CAN contre la Guinée Équatoriale. C'est derrière nous. On a tiré des enseignements de ce qui n'a pas fonctionné. Sincèrement, on ne pense pas à tous ces événements négatifs », a-t-il expliqué. 

A suivre Faé Emerse, l'équipe des Éléphants a d'ores et déjà une certaine expérience dans ces qualifications pour la Coupe du monde. Ainsi, elle saura et elle sait comment aborder ce genre de match. Car il faut le rappeler, les Éléphants de Côte d'Ivoire sont à une victoire de la Coupe du monde 2026 qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Une victoire leur assura définitivement la place à cette Coupe du monde qui les fuit depuis 2014.