
Mais la marche était visiblement trop haute pour eux. Après un parcours raisonnable de 17 points dont cinq (5) victoires, deux (2) matchs nuls et deux (2) défaites, la 10e Journée était plus que décisive pour les Hommes de Gernot Rohr, sélectionneur allemand à la tête de cette équipe.
Car face à des Super Eagles, plus que déterminés à aller à la Coupe du monde qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique, le défi s'annonçait plus que difficile. Hier mardi 14 octobre 2025, le Nigeria s'est facilement défait de 4-0.
Avec un Victor Oshimen aux super pouvoirs, les Super Eagles n'ont pas fait dans la dentelle. Dès la 3e minute, le buteur de Galatasaray, bien lancé par Samuel Chukwueze, ouvre le score. A la 37e minute, vice repetita : le joueur de AC Milan lance à nouveau l'ancien buteur de Napoli, Victor Oshimen pour le doublé. C'est très mal parti pour Les Guépards qui n'avaient visiblement pas prévu ce scénario.
La suite du match a tout simplement été un récital pour Alex Iwobi et ses amis... qui finissent par s'imposer 4-0. Ils terminent ainsi la compétition à la 2e place derrière les Bafana Bafana de l'Afrique du Sud (qualifiés) avec 18 points. Les Supers Eagles devront donc attendre les Tours barrages pour espérer se qualifier. Et le Bénin, lui, doit se contenter de la 3e place avec autant de points.
Les Guépards du Bénin devront donc encore attendre pour espérer voir leur première participation à une Coupe du monde. Mais déjà, de belles promesses s'annoncent pour la suite avec cette belle performance.