
Afrique du Sud 3-0 Rwanda. C'est le score final de ce match qui s'est joué à 16h00 à domicile. Dans un groupe C très relevé avec les Super Eagles (14 points) et Les Guépards du Bénin (17 points) où des Bafana Bafana étaient à la deuxième place avec 15 points, l'équation était très simple pour ces derniers : Gagner et espérer une contre performance des béninois. Et c'est haut la main qu'ils l'ont fait cet après midi sur un score sans appel de 3-0.
Avec cette victoire assurée, les Bafana Bafana devraient donc espérer voir les Super Eagles battre leur adversaire du jour, Les Guépards du Bénin qui jouaient au même moment au Nigeria.
Du côté des coéquipiers de Victor Oshimen, cela n'a pas été difficile. Car c'est un Victor Oshimen très en forme avec un doublé que le Nigeria s'est facilement défait des béninois 4-0.
Résultats, ce sont les Bafana Bafana dirigés par le belge, Hugo Broos, qui passent dans cette poule avec 18 points. Ils devancent ainsi le Nigeria qui s'en sort avec 17 points et un Bénin à la 3e place avec 17 points. C'est donc les Bafana Bafana qui iront aux États-Unis, Canada et Mexique pour la Coupe du monde 2026.