
Ils sont à une victoire de leur première Coupe du monde. Mais que ce sera difficile ! Puisque c’est face aux Aigles du Nigeria qu’ils devront se frotter le mardi 14 octobre 2025, les choses ne seront pas aisées. Avec 14 points, le Nigeria est pour l’heure à la 3e place de cette poule, devancé par l’Afrique du Sud (15 points) et le Bénin (17 points).
Ce vendredi 10 octobre, Les Guépards sont allés s'imposer sur la pelouse du Rwanda sur le plus petit des scores (1-0). Le Nigeria lui également en déplacement a fait de même face au Lesotho (2-1). Et l'Afrique du Sud a concédé un match nul (0-0) sur la pelouse de la modeste équipe du Zimbabwé.
Ce sera donc un match de titan dans lequel, s’il sort vainqueur, le Bénin est sûr d’aller en Amérique. Une première dans l’histoire du pays. Alors que de son côté, le Nigeria, qui est un habitué des Coupes du monde, en cas de victoire, devra espérer une contre-performance des Bafana Bafana de l’Afrique du Sud.
C’est donc un groupe C très relevé avec un stress à tous les niveaux qui attend les amoureux du ballon rond le mardi prochain. Les coéquipiers de Steve Mounier (capitaine du Bénin) devront donc être plus que solides pour, d’une part tenir face au cador du Nigeria ; et d’autre part, pourquoi pas espérer remporter la victoire à l’extérieur.
Car même en cas de nul, Les Guépards devront également espérer un résultat pareil du côté de l’Afrique du Sud. Affaire à suivre donc.