
Après son sacre continental en 2023 au Maroc, la Côte d’Ivoire s’apprête à vibrer une nouvelle fois au rythme du Dodgeball en accueillant sur ses terres la 4ème édition de la Coupe d’Afrique de Dodgeball, du 23 au 30 août 2025. La cérémonie de lancement qui s’est déroulée au CSTICAO à Adjamé a rassemblé les grandes figures du Dodgeball africain, notamment plusieurs présidents de fédérations nationales, venus soutenir cet événement d’envergure placé sous le thème ‘’Sport, culture et paix : gage d’une cohésion sociale durable en Afrique’’.
Présidente de la Fédération ivoirienne de Dodgeball, Josiane Marie Yao, a salué les efforts collectifs qui ont permis de porter ce projet à maturité. Elle a présenté les grandes articulations de cette compétition. Ainsi, selon la présidente de la fédération, la CAN de Dodgeball en terre ivoirienne s’articulera autour d’une cérémonie d’ouverture, des stands d’exposition, un dîner gala, une visite touristique destinée aux délégations étrangères.
La cérémonie de lancement a par ailleurs servi de cadre pour le tirage au sort officiel. Ainsi, en catégorie Tissu, la Côte d’Ivoire est dans le Groupe A avec le Rwanda, le Libéria et la Somalie. En catégorie Mousse, la Côte d’Ivoire affrontera dans le Groupe A l’Ouganda, la Zambie et le Niger.
La Mairie d’Adjamé, représentée par son 4ème adjoint au maire a pris part à cette cérémonie en présence des représentants du ministère des Sports et du Cadre de Vie, témoignant de son engagement constant aux côtés de la jeunesse et du sport. Le représentant du maire Soumahoro Farikou a, à cette occasion fait savoir que la commune d’Adjamé reste fidèle à sa vocation de carrefour culturel, sportif et dynamique de la Côte d’Ivoire.