
Ils ont été neutralisés par la République démocratique du Congo (RDC) 1-1 au stade Ibn Batouta dans un match à haute intensité. Si la première période a été largement dominée par le Sénégal, la seconde elle a plutôt été en faveur de la RDC.
Les coéquipiers de Sadio Mané qui étaient logiquement favoris dans cette rencontre ont eu du mal à construire leur jeu. Malgré quelques tentatives de Nikolas Jackson ou encore de Ismaila Sarr, ce sont les Léopards qui ont réussi à ouvrir le score.
A la 61e minute, sur un débordement de Meschack Elia, Édouard Mendy repousse le ballon dans les pieds de Cedric Bakambu. C'est l'ouverture du score.
Les Léopards se dirigent donc vers un exploit. Sauf que. Sauf que, le Sénégal n'avait pas encore dit son dernier mot. Puis que, quelques limites seulement après, l'ailier de Al Nassr, ramène les deux équipes à égalité. Ça faut donc 1-1 à la 69e minute.
Le score n'évoluera plus durant les 20 prochaines minutes du match. Les deux équipes sont sortent donc avec 4 points chacune.