Sport

CAN 2025 : Le Maroc accroché par le Mali 1-1

can-2025-le-maroc-accroche-par-le-mali-1-1
© Droits réservés
PARTAGEZ
A l'occasion de la deuxième Journée de la 35e édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN)-Maroc 2025, le vendredi 26 décembre 2025, le pays hôte, le Maroc a été accroché par le Mali 1-1.

Dans un match à haute intensité où les Lions de l'Atlas étaient devant son public, ils ont été tenus en échec par les Aigles du Mali héroïques dans le jeu. 

Et pourtant, les Marocains croyaient avoir fait le plus dur avec ce penalty généreusement accordé par l'arbitre camerounais, Abdou Mefiré dans le temps additionnel de la première mi-temps. Brahim Diaz ouvre ainsi le score pour le Maroc. Ça fait donc 1 but à 0 pour le pays hôte. 

A la reprise de seconde période, les Maliens se montrent un peu plus agressifs offensivement. Ils réussissent à avoir quelques situations dans le camp adverse. Mais dans ce match haché, les visiteurs du jour réussissent à se rapprocher des buts de Yacine Bono.

Et sur une bonne combinaison dans la surface de réparation, Lassine Sinayoko est fauché dans la surface par El Yamiq à la 60e minute. Mais l'arbitre qui n'a pas été interpellé laisse jouer. Et c'est sur une pression constante du banc malien que la VAR decide finalement d'inviter l'arbitre camerounais d'aller voir de plus près. Après vérification, ce dernier indique logiquement le point de penalty. 

Lassine Sinayoko ne se fait pas prier pour marquer son deuxième but dans cette compétition. Ça fait donc 1-1 à la 66e minute. Malgré quelques tentatives de part et d'autre, le score n'évoluera plus en faveur des deux équipes. Le match se termine donc sur une grosse frayeur de Woyo Coulibaly qui, voulant dévier le ballon pour son gardien, a bien failli faire un auto-goal. Mais heureusement pour le Mali, le gardien, Djigui Diarra est resté très vigilant. 

Le Mali s'en sort donc avec un autre point après deux matchs alors que le Maroc, lui garde la tête du groupe avec ce 4e point. La dernière Journée opposera le Maroc à la Zambie. Alors que le Mali affrontera les Comores, le 29 décembre 2025.