
Déminateur depuis le début du match, les Maliens ont failli lors de leur première sortie dans cette compétition. En effet, les hommes de Tom Saintfiet qui évoluaient en 3-4-3 n'ont pas parfaitement assumé le costume du favori de cette rencontre. Bien au contraire, ils ont été cueilli à froid à quelques minutes de la fin du match 1-1.
Car si en face, les Chipolopolo ne semblaient pas venir dans cette compétition avec la plus grande des formes, ils pouvaient toutefois compter sur leur buteur, Patson Daka. Sauf que ce buteur de Leicester (Championship), véritable attaquant de pointe n'aura pas été nourri comme il le fallait... du moins jusque dans les dernières minutes du match.
C'est d'ailleurs les maliens qui ont mené la danse dans cette confrontation parrassaient plus déterminés à repartir avec la victoire... qui les échappera finalement. Et suite à plusieurs tentatives dans le camp adverse, Néné Dorgelès obtient un penaltie à la 38e minute. Un penaltie qui sera malheureusement manqué par El Bilal Touré. Les deux équipes rentrent donc dans les vestiaires sur le score de 0-0.
A la reprise du jeu, les Zambiens se montrent plus entreprenant dans le jeu. Ils sortent plus de leur défense pour aller porter le danger devant les buts adverses. Mais encore trop timide dans leurs combinaisons. Et c'est le Mali qui réussi finalement à ouvrir la marque à la 61e minute de jeu par l'intermédiaire de Lassine Sinayoko.
Sauf que le score ne restera ainsi pour les Chipolopolo. Car à l'instar de 2025 lors du match des quarts de finale face aux Éléphants de Côte d'Ivoire, les Maliens, s'ombreront encore dans les derniers instants de ce match.
C'est Patson Daka qui, oublié dans la surface, égalise pour les siens. Le match se termine donc sur le score de 1-1 dans ce deuxième match du Groupe A.