
Le match d'ouverture opposait les Lions de l'Atlas aux Cœlacanthes des Comores sur le coup de 19h00. Dans cette confrontation où les Marocains devant leur public partaient hyper favoris, les visiteurs n'ont pas pu obtenir ce qu'ils étaient venus chercher. C'est-à-dire le match nul. Ils se sont donc imposés sur le score de 2-0.
Mais que ce fût dur pour les coéquipiers de Achraf Hakimi ! Blessé et donc privé du match d'ouverture, le capitaine des Lions de l'Atlas ont du allé chercher leur victoire devant leur public impatient.
Dès les premières minutes de jeu, Bahim Diaz pensait pourtant avoir fait le plus dur en provoquant un penalty pour son équipe. Un penalty litigieux mais qui est tout de même accordé par Monsieur Ndala Ngambo, l'arbitre principal du jeu.
L'attaquant titulaire de ce match, Soufiane Rahimi, après quelques embrouilles avec l'attaquant du Real Madrid, décide de prendre ses responsabilités. Sauf que, la soirée ne sera pas la sienne. Il bute donc sur le portier Comoriens, Yannick Pandor.
Les choses semblent donc se compliquer pour le pays hôte. Et c'est suite à plusieurs tentatives sans succès que l'arbitre siffle la mi-temps. Les choses, du côtés comoriens, semblent en tout cas, bien se dérouler pour eux. C'est donc sereinement que les hommes de Stefano Cusin reprennent la seconde période du jeu.
Mais la pression marocaine ne demeure pas. Brahim Diaz toujours aussi dangereux n'hésite pas à apporter le danger dans la surface adverse. Il finira par être récompensé à la 55e minute sur un centre de Mazraoui. Le joueur de 26 ans, finit par donner l'avantage à son équipe en plaçant le ballon au fond des filets.
Quelques minutes plus tard, la pression finie par baisser avec l'entrée en jeu du buteur de Olympiacos, EL Ekaabi. Quelques minutes après son entrée en jeu, l'attaquant Marocain, sur une belle bicyclette, double la mise pour les Marocains.
Demain, lundi 22 décembre, le deuxième match du Groupe A, le Mali affrontera la Zambie dès 15h30. A 17h, l'Égypte de Mohamed Salah affrontera le Zimbabwe pour le groupe B au Grand stade d'Agadir. A 19h30, l'Afrique du Sud affronte l'Angola (Groupe b) au Grand stade de Marrakech.