Sport

CAN 2025 : Kylian Mbappé fait des confidences sur Hakimi et Diaz

can-2025-kylian-mbappe-fait-des-confidences-sur-hakimi-et-diaz
© Droits réservés
PARTAGEZ
Terminée hier dimanche 18 janvier 2025, la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)-Maroc 2025, continue de faire parler. Avec tous les rebondissements qu’il y a eu avant, pendant et après le match, il est clair que cette finale restera à jamais dans les mémoires du football moderne.

On le sait, avant la finale de la 35e édition de cette compétition organisée par le Maroc, des polémiques autour de l’équipe des Lions de la Teranga avaient déjà surchauffé les uns et les autres. Et pour cause, la qualité de la sécurité n’ayant pas été au rendez-vous selon la Fédération sénégalaise de football (FSF) et le sélectionneur de l’équipe première, Pape Thiaw, les millions de supporters sénégalais étaient d’ores et déjà sur les nerfs avant le début de la rencontre. 

La rencontre, une fois, débutée, n’a pas non plus, au fil du match, rassuré ces personnes qui étaient méfiantes vis-à-vis de l’arbitrage. Et même si le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui avait essayé de calmer les ardeurs, il faut dire que les choses ont malheureusement échappé à tout contrôle. Même à celui de l’arbitre du match, le congolais, Ndala Ngambo, qui était logiquement sous les feux des critiques. 

Mais après, les choses se sont donc déroulées comme vous avez pu le voir et surtout, l’ailier du Real Madrid, Brahim Diaz a manqué le penalty… puis, par la suite, son équipe, le Maroc a perdu le match, la finale sur le seul but du match de Pape Gueye.

Après tous ces événements, ils sont nombreux, ces joueurs sénégalais qui sont désormais fiers d’eux. Mais en face, du côté du Maroc, la déception est encore à son paroxysme. Surtout pour le capitaine Achraf Hakimi et Brahim Diaz, tous deux, amis et coéquipiers du buteur français, Kylian Mbappé. 

Se prononçant sur ces deux joueurs, Kylian Mbappé a reconnu la douleur qui parcours encore son ancien coéquipier du PSG, Hakimi. « J’ai passé la moitié de la nuit au téléphone avec Achraf. Je sais ce qu’il s’est passé. Je comprends ce qu’il doit ressentir, je suis déjà passé par là. Il doit y avoir de la déception, de la colère. Le peuple marocain attendait cela depuis des années. C’est la vie d’un footballeur », a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter : « Brahim ? On va devoir l’aider quand il reviendra à Madrid. Avant de penser au sportif, il faut penser à la personne ». En clair, pour le joueur du Real Madrid, son coéquipier, Brahim Diaz aura plus que jamais besoin du soutien des uns et des autres. Car avec ce penalty manqué, il est clair que la douleur, mais la dépression seront difficile à digérer.