
Plus rien ne va pour le Real Madrid ! A peine l'équipe s'est séparée de son ancien entraîneur, Xabi Alonzo, que le nouveau coach, Alvaro Arbeloa, vient de concéder sa première défaite.
Quelle entrée en lice ratée par Alvaro Arbeloa ! Quelques jours seulement après avoir été nommé à la tête des Merengué, que le jeune entraîneur concède sa première défaite. Et quelle défaite ? Face à une petite équipe de deuxième Division espagnole.
Et même si dans ce match, Kylian Mbappé, Rodrygo ou encore Jude Billingham n'ont pas débuté, le Real avait pourtant un effectif largement taillé pour s'imposer face à cette modeste équipe.
Sauf que les Merengué n'en n'ont pas encore fini avec leurs problèmes de ces dernières semaines. Bien au contraire, ce sont même les coéquipiers de Fédérico Valverdé qui vont concéder l'ouverture du score à la 42e minute. Malgré une domination stérile du Real, c'est Javi Villar, jeune défenseur central, qui réussi à ouvrir le score en faveur des siens. C'est la stupeur totale dans le stade.
Mais pas encore de quoi à paniquer. Surtout que, quelques minutes seulement après l'ouverture du score, c'est Franco Mastantuono qui parvient à ramener les deux équipes à égalité.
A la seconde période du jeu, le ballon est toujours contrôlé par les madrilènes. Mais les occasions nettes ne sont toujours pas au rendez-vous. C'est l'Albacete qui se montre plus tranchant sur quelques coups offensifs bien menés. Et ces efforts offensifs finissent évidemment par payer à la 82e minute lorsque le vétéran Jefté Sanchez redonne l'avantage à son équipe.
Le petit poucet va-t-il créer la surprise ? C'est ce qu'il paraît en tout cas dans ce match qui se dirige tout doucement vers la fin. Mais, mais... il ne faut jamais enterrer les grandes équipes trop tôt. Puisque, dans les derniers instants du match, à la 91e minute de jeu, c'est le jeune buteur, Gonzalo Garcia qui ramène encore les deux équipes à égalité.
Mais cette soirée n'était visiblement pas celle des Merengué. Et pour cause, quelques minutes seulement après l'égalisation, et à quelques secondes de la fin du match, c'est l'inévitable Jefté, 32 ans, qui, sur un superbe lobe, glace les ardeurs des Merengué... donnant ainsi la victoire aux siens. 3-2 donc pour Albacete qui vient un peu plus de plonger le Real Madrid dans une crise sans pareil.