Sport

Real Madrid : Après 5 défaites, Xabi Alonzo viré par la direction !

real-madrid-apres-5-defaites-xabi-alonzo-vire-par-la-direction
© Droits réservés
PARTAGEZ
Après seulement sept mois passés à la tête du club de la capitale, Xabi Alonzo vient d’être viré par la direction du club, ce lundi 12 janvier 2026.

Il a été remplacé par Alvaro Arbeloa qui, jusqu’ici était encore le manager des plus jeunes du Real Madrid. Ça n’aura pas tardé ! Après sa défaite en finale de la Super coupe d’Espagne 3-2, le dimanche 10 janvier 2026, Florentino Perez, le président du club aura considéré comme de trop cette défaite. 

Résultat, se séparer de l’ancien manager du Bayer Leverkusen. Et pourtant, à son arrivée avant la nouvelle saison, l’ancien milieu de terrain espagnole jouissait pourtant d’une grosse notoriété. Son système de jeu mais sa patte implantée à la tête du club allemand le voyait justement comme le nouveau ‘’Carlo Ancelotti’’. Et les observateurs n’avaient pas eu tort. Du moins en début de saison.

 Puisque, avec un Arda Guler placé en 10, l’homme avait réussi à avoir de très bons résultats avec plusieurs victoires en autant de matchs. Mais des défaites dans certains grands rendez-vous comme contre Atlético (5-2), contre déjà le PSG (4-0) ou encore face à City (pourtant souffrant en ce moment là de la saison) (1-0), l’avaient déjà mis sur la sellette. 

Tout ceci avec des problèmes en interne avec certains cadres du club, ne pouvait que détériorer l’image de Xabi Alonzo.

 Xabi Alonzo, c’est donc 26 victoires pour 5 défaites et 4 matchs nuls. Malgré tout cela, il est remercié par le club qui ne tolère visiblement pas certaines défaites.