
À 54 ans, l’ancien international français s’engage jusqu’au 31 juillet 2028, avec une mission claire : redonner des couleurs à une sélection en quête de rebond et la mener au Mondial 2026, organisé aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Un parcours riche entre terrain et banc de touche, né à Lyon, Lamouchi a connu une carrière de joueur bien remplie, passant par Auxerre, Monaco, Parme, l’Inter Milan ou encore l’Olympique de Marseille. Sélectionné pour la première fois avec les Bleus en janvier 1996, il a porté le maillot tricolore à douze reprises, inscrivant un but avant de tirer sa révérence internationale en 2001.
Sa reconversion sur les bancs de touche l’a mené au Stade Rennais (2017-2018), puis en Angleterre à Nottingham Forest (2019-2020). Il a également dirigé la Côte d’Ivoire, notamment lors de la CAN 2013 et du Mondial 2014, une expérience africaine qui pourrait peser dans son nouveau défi. Cap sur le Mondial 2026. Lamouchi arrive dans un contexte délicat , la Tunisie doit rapidement tourner la page de sa désillusion continentale et se préparer à affronter un groupe relevé au Mondial.
Pour rappel, les Aigles de Carthage croiseront le Japon, les Pays-Bas et un barragiste encore à déterminer. Avec son expérience internationale et sa double culture franco-tunisienne, Sabri Lamouchi incarne l’espoir d’un nouveau souffle pour une sélection qui rêve de briller sur la scène mondiale.