
La confusion est totale au Cameroun. Tout se demande si Marc Brys a réellement démissionné de son poste de sélectionneur du Cameroun. La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a annoncé ce mercredi 23 juillet 2025 la démission « avec effet immédiat » de Marc Brys, faisant suite à une lettre adressée au ministre des Sports et de l’Éducation Physique. Quelques heures plus tard, l’entraîneur belge a démenti avoir envoyé cette lettre et a même été conforté par le ministère des Sports.
Dans la lettre initiale, consultée par Reuters, le technicien justifiait sa décision par un non-paiement de salaire. Il expliquait avoir pris la « décision de résilier unilatéralement ledit contrat pour motif valable, en raison du non-paiement de ma rémunération et de celle de mon staff depuis plus de 60 jours ». La fédération camerounaise de football avait alors annoncé prendre acte de cette décision et saisir les « autorités publiques compétentes » dans un communiqué publié ce mercredi.
Cependant, dans une nouvelle lettre, Marc Brys a démenti avoir démissionné. « Je n’ai jamais rédigé ni transmis un quelconque courrier de démission. Il apparaît, à l’examen des éléments en ma possession, que ma messagerie a très probablement été compromise. Ce piratage, aussi regrettable qu’inhabituel, a visiblement semé le trouble et suscité une vague de réactions précipitées », a-t-il écrit.
Le ministère des Sports, a dans une note d’information soutenu que Marc Brys n’a pas démissionné. « Le MINSEP tient à rassurer l’opinion sur le fait que Marc Brys n’a pas démissionné de ses fonctions. (…) L’information relative à une prétendue démission est infondée et relève de la pure manipulation », peut-on lire.