
D’ici à une semaine, la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 aura lieu du 21 décembre au 18 janvier 2026, au Maroc. Toutes les nations africaines dont les équipes participent à ce tournoi du football africain, s’activent pour les soutenir. C’est bien dans cette dynamique que s’inscrit la Fédération ivoirienne de football, sous la conduite du président Yacine Idriss Diallo.
En effet, vendredi 12 décembre 2025, la FIF a sollicité le rappeur Abdul Rahim Bakayoko, connu sous le nom d’artiste Himra, pour composer l’hymne national de la CAN 2025. « Mon histoire avec Magic System en 2006 (…) On fait venir Magic System qui était au début pour composer une chanson. Cette chanson est devenue non seulement un véritable hymne de l’équipe nationale, mais tous les Ivoiriens s’y reconnaissent, à l’occasion de la première Coupe du monde à la laquelle nous avons participé. Aujourd’hui, 20 ans après, la chanson est toujours d’actualité. Et c’est ce que nous souhaitons ; que tu fasses quelque chose qui reste pour la postérité ; pour les générations actuelles et pour les générations futures », invite Idriss Diallo à travers une vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux. Un très beau geste technique, voire un honneur que la Fédération ivoirienne de football, à travers son président Idriss Diallo, entend faire à Himra. Et sachant que le rappeur est bien capable de satisfaire les attentes qui s’apparentent à un véritable défi à relever, Idriss Diallo reste confiant. « Et on est convaincus que tu sauras le faire », confie-t-il.
Autant dire que Himra a le vent en poupe cette année 2025. Lui qui était à l’honneur aux mois d’octobre et novembre 2025, respectivement au Primud et aux Jaily Awards, raflant tous les meilleurs prix des deux concours de récompense des artistes.
Raymond YAO