Sport

Walid Regragui (Sélectionneur du Maroc) : « Le Cameroun a tout à perdre »

walid-regragui-selectionneur-du-maroc-le-cameroun-a-tout-a-perdre
© Droits réservés
PARTAGEZ
Ce vendredi 9 janvier 2026, la Coupe d’Afrique des nations (CAN)-Maroc 2025 reprend ses droits avec deux Quarts de finales de choc.

Le premier match opposera les Aigles du Mali face aux Lions de la Teranga du Sénégal, à 16 heures. Alors que le second verra les Lions Indomptables du Cameroun défier le pays organisateur, le Maroc, à 19 heures. 

Mais avant ces deux rencontres, les deux pays, leurs sélectionneurs étaient, ce jeudi 8 janvier 2026, en conférence de presse d’avant match. C’est alors que le coach marocain, Walid Regragui, connu pour ses sorties parfois jugées ‘’dures’’ s’est prononcé sur le match de son équipe. A l’écouter, son pays ‘’n’a rien à perdre’’ dans ces Quarts de finales face au Cameroun. « Le Cameroun a tout à perdre. S'ils sont éliminés demain, ils devront attendre 3 ans pour disputer une compétition. Nous, nous avons une Coupe du monde à jouer dans quelques mois », a-t-il déclaré. 

A le suivre donc, toute la pression devrait revenir sur les camerounais. Et pour cause, on le sait, la fédération dirigée par Samuel Eto’o n’est pas qualifiée pour la prochaine Coupe du monde 2026 qui se tiendra aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Alors que les Lions de l’Atlas eux, devront, une fois cette CAN terminée, prendre part à cette Coupe du monde. 

Cette sortie est-elle une ruse pour mettre plus de pression sur ses adversaires ? Nulle ne le sait pour l’heure. Mais nous le savons tous que le pays organisateur a bien l’objectif de remporter cette 35e édition de la CAN. On le sait aussi dans les confrontations directes entre ces deux pays, c’est bien le Cameroun, 5 fois champion d’Afrique, qui domine les débats. 

Depuis 1981, les deux pays se sont affrontés à 13 reprises dont 6 victoires pour le Cameroun contre deux défaites et cinq matchs nuls. Toutefois, les deux dernières rencontres entre les deux pays ont tourné en faveur des Lions de l’Atlas. On verra bien ce que le scénario de demain nous réserve.