
Les Lions Indomptables du Cameroun continuent leur chemin à la CAN 2025 au Cameroun où le milieu de terrain Baleba et ses coéquipiers ont obtenu de la plus belle des manières leur qualification pour les quarts de finale. Face aux Bafana-Bafana, les Camerounais se sont imposés 2-1, grâce aux buts de Tchamadeu et Kofane. Ce dernier, à sa première CAN, a livré un match de haut niveau.
Après des éliminations en 8e de finale en Égypte 2019 et en Côte d'Ivoire 2024, ils retrouvent les quarts de finale. Chaque joueur camerounais empochera 18 180 000 F CFA pour cette victoire en 8e de finale contre l’Afrique du Sud. Une prime d'objectif fixée par la FECAFOOT dirigée par Samuel Eto'O Fils.
Prochain adversaire, les Lions de l'Atlas du Maroc, qualifiés de justesse face à la Tanzanie (1-0). Les marocains n'ont pas oublié leur élimination par les Camerounais en demi-finale de la CAN 1988, jouée chez eux.
Contre toute attente, la délégation du Cameroun a décidé de déménager à nouveau. Les joueurs retournent à Agadir dès ce lundi où ils vont entamer demain mardi la préparation de leur prochain match. D'autres informations, notamment sur l'état de santé de Yongwa, remplacé dimanche pour cause de blessure, sont attendues dans la journée.
Dou Nicaise