
Le deuxième match des 8e de finales de la 35e édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN)-Maroc 2025 opposant la Tunisie au Mali a vu la victoire de les Aigles du Mali au bout des séances de tir aux buts (...).
Mais que ce fut difficile pour les coéquipiers de Néné Dorgelès ! Pourtant à 10 contre 11 depuis la 26e minute suite au carton rouge de Woyo Coulibaly, le Mali a failli broyer du noir. Et pour cause, c'est face à une équipe étouffante de la Tunisie bien en place que les Aigles du Mali ont eu affaire.
Très solides mais également très physiques dans le jeu, les Maliens ont d'abord péché sur leur tactique de miser sur le force physique dans ce match. Car en face, c'est une équipe tunisienne techniquement en place et première sur les seconds ballons que nous avons eu affaire. Toute la seconde période s'est donc jouée sur une attaque défense pour les Tunisiens.
Et si Djigui Diarra et ses amis ont montré leur union durant tout le match, le gardien malien ne pouvait absolument rien sur l'ouverture du score de Chaouat à la 88e minute. Mais quelques minutes plus tart, c'est-à-dire à 93e minute, sur une faute de main de Yassine Meriah, les Maliens obtiennent le penalty de l'égalisation. Et l'égalisation est logiquement assurée par Lassine Sinayoko à la 96e minute.
Ils tiendront encore toute la prolongation. Les tirs aux buts dévoilement finalement le vainqueur de cette rencontre épique qui est le Mali. Les Aigles du Mali iront donc affronter les Lions de la Teranga dans quelques jours.