
Menés par 2 buts d'écart dès l'entame du match, les Jaunes et Noirs ont réussi à renverser San Pedro FC sur le score final de 4-2.
C'est le duel des leaders qu'il ne fallait pas manquer ce jeudi 4 décembre. Les Pétruciens se déplaçaient sur le pelouse des Mimosas avec pour objectif de rejoindre les hommes de Lucas Chevalier au classement.
Et si cette équipe avait pourtant bien démarré sa rencontre, avec deux buts dans les 15 premières minutes, ils étaient bien loin de s'imaginer la suite du scénario.

Et pour cause, l'ouverture du score de Kassi Théodore (9e minute) suivi du deuxième but de Kamagaté (15e), semblait pourtant bien orienter les débats des deuxième du classement. Ils venaient ainsi de rejoindre leur rival à la tête du classement.
Mais c'était bien sûr sans compter sur la force mentale des Mimosas, qui restaient déjà sur quatre victoire de rang. Bakara d'abord pour relancer les débats à la 18e minute. Dès la seconde période, c'est Franck Zouzou qui remet les pendules à l'heure (46e) pour le 2-2.
Les deux équipes se retrouvent donc à nouveau à égalité. Très en confiance face à un FC San Pedro qui, visiblement a perdu toute sa confiance, les Mimos finissent même par prendre l'avantage, pour la première fois dans ce match, à la 53e minute.
C'est finalement par un coup de grâce que l'ASEC Mimosas réussi à s'imposer dans ce duel électrique. Les Mimos laissent donc leur adversaire à 5 points après 13 Journée de Ligue 1 Ivoirienne.