Sport

Mémorial Istvan Gyulai : Marie-Josée Ta Lou met fin au règne jamaïcain et remporte le 100m

memorial-istvan-gyulai-marie-josee-ta-lou-met-fin-au-regne-jamaicain-et-remporte-le-100m
PARTAGEZ
La sprinteuse ivoirienne Marie-Josée Ta Lou-Smith a brisé le 12 août le règne jamaïcain sur l’athlétisme féminin mondial en remportant le 100m lors des Championnats d’athlétisme du Mémorial Istvan Gyulai en Hongrie.  

Marie-Josée Ta Lou-Smith a franchi la ligne d’arrivée en un temps impressionnant de 10.97 secondes, démontrant sa vitesse et sa forme du moment. Une victoire hautement méritée qu’elle a arrachée devant un trio de sprinteuses jamaïcaines de renom. Tina Clayton, Shericka Jackson et la légendaire Shelly-Ann Fraser-Pryce ont ainsi manqué la première place grâce à cette belle performance de l’ivoirienne. 

Les Jamaïcaines Tina Clayton (10"99) et Shericka Jackson (11"00) ont terminé respectivement 2ème et 3ème. En battant ces championnes, Marie-Josée Ta Lou démontre qu’elle reste l’une des sprinteuses les plus redoutées du circuit, capable de tenir tête aux meilleures mondiales et de briller sur toutes les pistes. Des signes rassurants qui vont faire gagner en confiance la sprinteuse ivoirienne pour affronter les mondiaux de Tokyo 2025 prévus du samedi 13 au dimanche 21 septembre 2025.